Le Werkheim Uster promeut la qualité de vie et l'action autonome des personnes avec un handicap cognitif en offrant des formes de logement, des emplois, des possibilités de formation et un soutien pour mener une vie autonome et épanouie. Cela comprend également l'offre d'emplois intégratifs auprès d'une entreprise partenaire. Cette forme de travail permet l'intégration dans une entreprise sur le premier marché du travail dans un cadre protégé : en collaboration avec un groupe et accompagné par un professionnel. Les employés du Werkheim se rendent au travail le matin de manière autonome. Ils se mêlent aux autres collaborateurs - on prend ensemble les neuf heures et le dîner.
Un des critères est la production de pièces travaillées par semaine. La collaboration sur place offre un autre avantage : la qualité des travaux effectués peut être observée directement et des corrections peuvent être apportées rapidement en cas d'erreurs. De plus, aucun produit semi-fini, matériaux ou outils ne doivent être livrés à d'autres sites, tout reste sur place. Cela permet également d'économiser des kilomètres de transport et de réduire le bilan écologique.
On prend suffisamment de temps pour la formation initiale. De plus, les intéressés peuvent d'abord venir faire un stage de trois semaines. Il est important que les personnes puissent se faire une idée en toute tranquillité, voir si elles se sentent à l'aise. Nous leur accordons volontiers ce temps, car dans cette collaboration, il n'y a que des gagnants. Nous sommes heureux que les participants se sentent bien chez nous et nos clients se réjouissent de voir de belles chaises longues tendues avec plaisir.
Vers le Werkheim