Durablement inclusif: la chaise spaghetti

Les postes de travail intégratifs favorisent lʼindépendance et la participation sociale – un bénéfice pour tous. La coopération entre Embru et le Werkheim Uster démontre comment lʼinclusion et la qualité vont de pair.

Certains métiers d'artisanat dans la fabrication de meubles chez Embru sont réalisés en partenariat avec des fondations pour l'intégration professionnelle. Différents types de collaboration sont mis en œuvre : d'une part, nous sous-traitons des tâches de fabrication et d'assemblage définies à des institutions, et d'autre part, des équipes fixes des fondations travaillent sur place à l'usine de Rüti. Nous avons une collaboration avec Werkheim Uster pour le rembourrage des chaises longues spaghetti : cinq hommes travaillent intégrés avec d'autres employés sur place. Le groupe de travail est étroitement supervisé par un spécialiste pédagogique. De plus, le responsable de l'équipe de Werkheim rend visite chaque semaine aux participants.

Lʼentoilage dʼune chaise longue demande beaucoup dʼhabileté

Simon Berger tend des chaises longues spaghetti
Simon Berger tend des chaises longues spaghetti

Le Werkheim Uster promeut la qualité de vie et l'action autonome des personnes avec un handicap cognitif en offrant des formes de logement, des emplois, des possibilités de formation et un soutien pour mener une vie autonome et épanouie. Cela comprend également l'offre d'emplois intégratifs auprès d'une entreprise partenaire. Cette forme de travail permet l'intégration dans une entreprise sur le premier marché du travail dans un cadre protégé : en collaboration avec un groupe et accompagné par un professionnel. Les employés du Werkheim se rendent au travail le matin de manière autonome. Ils se mêlent aux autres collaborateurs - on prend ensemble les neuf heures et le dîner.

Un des critères est la production de pièces travaillées par semaine. La collaboration sur place offre un autre avantage : la qualité des travaux effectués peut être observée directement et des corrections peuvent être apportées rapidement en cas d'erreurs. De plus, aucun produit semi-fini, matériaux ou outils ne doivent être livrés à d'autres sites, tout reste sur place. Cela permet également d'économiser des kilomètres de transport et de réduire le bilan écologique.

On prend suffisamment de temps pour la formation initiale. De plus, les intéressés peuvent d'abord venir faire un stage de trois semaines. Il est important que les personnes puissent se faire une idée en toute tranquillité, voir si elles se sentent à l'aise. Nous leur accordons volontiers ce temps, car dans cette collaboration, il n'y a que des gagnants. Nous sommes heureux que les participants se sentent bien chez nous et nos clients se réjouissent de voir de belles chaises longues tendues avec plaisir.

Vers le Werkheim

Les cordons spaghetti existent en douze couleurs

cordons sur bobines
cordons sur bobines
le stock de cordons
le stock de cordons

Produit

Chaises de jardin spaghetti Altorfer

Chaise Altorfer Chaise Altorfer
Tabouret Altorfer Tabouret Altorfer
Tabouret de bar Altorfer Tabouret de bar Altorfer
Chaise lounge Altorfer Chaise lounge Altorfer
Tabouret lounge Altorfer Tabouret lounge Altorfer
Contact + downloads
Embru
Contact

Nous sommes à votre disposition pour questions et consultation indviduelle.

+41 55 251 11 11
info@embru.ch

Contact + sites

Service après-vente

Formulaire contact